De l'Allemagne à Hawaï Partie 2

Iris Hörner
Von Deutschland nach Hawaii Part 2

Notre aventure PURELEI à Hawaï:

Dans la deuxième partie du récit de voyage, tu en sauras plus sur les impressions culturelles de Romy, Kathrin, Lini et Celine, leurs moments forts absolus et le bilan de leur voyage à Hawaii avec PURELEI.

Anecdote amusante

Lini

L'anecdote amusante du voyage à Hawaii est, je pense, claire pour tout le monde. Chacune d'entre nous est tombée "amoureuse", que ce soit de l'île, des bijoux ou simplement de notre groupe de filles.

L'île

Oahu est la troisième plus grande île d'Hawaï, un endroit où une nature luxuriante rencontre une culture riche et une population diverse. Elle est célèbre pour ses paysages à couper le souffle avec des chaînes de montagnes escarpées ainsi que des plages de rêve, des légendaires vagues de la Côte-Nord aux eaux calmes de Waikiki. Hawaï est influencée par la culture des autochtones ainsi que par les cultures des immigrants d'Asie, d'Amérique et du Pacifique. C'est pourquoi Hawaï est également appelée "l'État arc-en-ciel". Oahu est un centre dynamique de la culture et de l'histoire hawaïennes, et les habitants sont réputés pour leur hospitalité et leur esprit Aloha. Ils sont fiers de leurs traditions et de la préservation de leurs trésors naturels et culturels.

À travers toutes les activités sur toute l'île, les filles ont pu acquérir des impressions diverses de la nature et des habitants. Elles te le racontent le mieux elles-mêmes :

Romy

Je n'avais jamais imaginé Hawaï aussi paradisiaque et en même temps si américain. Toutes les personnes qui y vivent sont incroyablement amicales et ouvertes. On ressent une toute autre atmosphère. Si apaisante.

Lini

Je suis tombée amoureuse de l'esprit Aloha à Hawaï. Si tu n'as pas été sur place et que tu n'as pas pu ressentir cette ambiance de l'île, tu ne peux pas l'imaginer. Si je devais le décrire, je le ferais avec amour et chaleur. Que ce soit les gens, les plages ou simplement la nature.

Kathrin

La beauté étonnante de la nature, des montagnes, des plantes et des arbres, tout en équilibre avec l'île. De même que les levers et couchers de soleil, de magnifiques moments dorés.

Ohana = Famille

Le dernier jour du voyage, après le petit-déjeuner, elles se sont rendues au jardin botanique. Les visiteurs peuvent se promener dans le magnifique jardin botanique Ho'omaluhia, dont le nom signifie "créer la paix" en hawaïen, le long de sentiers pittoresques entourés de majestueuses montagnes et de bassins naturels, tout en profitant de la tranquillité et de la beauté de la flore diversifiée. Le jardin ne sert pas seulement de lieu de détente et d'apprentissage, mais aussi de refuge pour les espèces végétales menacées, un véritable spectacle de la nature.

Le point culminant : le stand-up paddling lumineux

Le soir du dernier jour, après le temps libre, elles ont fait du stand-up paddling lumineux à Haleiwa. Le groupe a pagayé sur des planches en direction du coucher de soleil. Quand il a fait nuit, le fond de la planche s'est illuminé et a éclairé le monde sous-marin en dessous. Ainsi, les filles ont pu observer les différentes créatures marines. Une expérience incroyablement belle pour le groupe de voyage.

Romy

Le voyage à Hawaï a été couronné par la dernière soirée et l'excursion en stand-up paddling lumineux. On ne peut pas créer autant de magie. Nous avons pagayé vers le coucher de soleil. Nous avons été accompagnées par le ciel étoilé et portées par une planche lumineuse au-dessus de la mer et d'un canal. Encore une fois, j'ai été submergée par mes émotions quand des tortues ont nagé sous nos planches. Est-ce que quelqu'un peut me pincer? Ai-je vraiment vécu tout cela?

Kathrin

Le voyage à Hawaï avec PURELEI a été pour moi une expérience unique que je garderai toujours dans mon cœur. Le voyage entier et chaque instant ont été un point fort absolu. Le plus grand et le plus beau moment a été le stand-up paddling lumineux, quand une tortue est passée juste sous les planches. Mon cœur s'est arrêté un instant, tant c'était impressionnant. Les planches brillaient en dessous, le ciel étoilé clair juste au-dessus de nous.

Lini

Mon point fort personnel a été la sortie en SUP. Nous avons pu voir les tortues de très près. En outre, nous avons pu observer le monde sous-marin de nuit à travers les lumières sous la planche. On ne savait pas si l'on devait regarder la beauté inexprimable du monde sous-marin ou les étoiles claires dans le ciel.

Celine L.

Lors du stand-up paddling lumineux, nous n'avons pas vu une seule tortue, mais bien quatre ou cinq, qui se sont approchées si près de nous que nous aurions pu les toucher.

Mais ce n'étaient pas seulement les tortues, c'était aussi toute l'atmosphère de cette aventure qui en a fait mon point fort absolu. Au coucher du soleil, nous avons pagayé avec les planches éclairées par-dessous, nous sommes sorties en mer et avons pagayé sur un canal. Dans l'obscurité, nous pouvions voir parfaitement à travers l'eau claire et admirer le monde sous-marin. En point d'orgue, nous nous sommes allongées sur la planche et avons observé les étoiles - nous avons même pu voir la Voie lactée.

Honu = Tortue de mer

La fin du voyage

Bilan

Cinq jours passent vite, surtout lorsque l'on vit autant d'aventures, que l'on explore des endroits et que l'on accumule des impressions. Mais comment nos quatre gagnantes se souviendront-elles de leur voyage à Hawaï avec PURELEI ? Voici le bilan des quatre filles :

Lini

Une partie de moi gardera toujours un peu d'"Aloha" en elle et essayera de le partager avec mes proches. Mais ce qui me rend le plus heureuse, c'est d'avoir pu découvrir une partie de PURELEI, ce que la marque représente vraiment, et que chaque bijou porte en lui une partie de l'ambiance particulière de l'île.

Je suis super heureuse d'avoir pu vivre tout cela et je n'oublierai jamais et en parlerai éternellement.

Celine L.

Ce que j'en ai appris? Tout le monde dépend du fait que nous apprécions et protégions le monde sous-marin, afin qu'il puisse continuer à exister de cette façon. Une chose à laquelle les Hawaïens attachent une grande importance ! Leur nature est sacrée pour eux. Cette conscience envers la nature et les autres se reflète également dans l'esprit Aloha.

L'esprit, nous l'avons vécu à 1000 % avec Jenni, Laura et PURELEI. On nous a tellement offert et donné qu'on ne pourrait jamais le rendre par un simple geste ou une simple expression de gratitude.

J'aimerais emporter beaucoup de cet esprit chez moi.

Je n'aurais vraiment jamais imaginé qu'Hawaï m'impressionnerait autant. Mais toute cette île dégage quelque chose qui ne peut pas être décrit en mots - elle laisse sans voix. Des montagnes immenses, des plages à couper le souffle et une incroyable ligne d'horizon de gratte-ciels - cette diversité est vraiment incroyable.

Hawaï a conquis mon cœur, et j'espère pouvoir y retourner un jour!

Romy

Il est vraiment difficile de mettre en mots tous les événements et les expériences. Tout était si spécial et sera profondément gravé dans mon cœur.

J'emporte le mode de vie heureux et la gratitude infinie pour l'avenir.

Mahalo à tous pour l'organisation et la gentillesse. PURELEI était déjà une partie de moi depuis des années, et maintenant, il le restera pour toujours.

Kathrin

Mon anecdote amusante : À Hawaï, je suis beaucoup moins maladroite et beaucoup plus calme qu'en Allemagne. Mes amis et ma famille ne m'auraient probablement pas reconnue.

Ce que j'emporte chez moi, c'est certainement la tranquillité que dégage l'île. Je me souviendrai toujours de ce voyage, et quand j'aurai besoin de plus de calme dans ma vie quotidienne, j'y repenserai.

A hui hou = Au revoir / À bientôt

Même les voyages les plus excitants finissent par se terminer, mais tous les participants de ce voyage spécial emportent avec eux de nombreux souvenirs de moments magnifiques et gardent l'esprit Aloha dans leur cœur.

Nous disons Mahalo et a hui hou !